Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlueMaud
BlueMaud
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

Pour faire une violette!

Un jour, il m'a pris l'envie de faire une canne violette, alors que j'avais depuis peu découvert le millefiori en fimo. J'ai donc pris une photo de violette prise dans le jardin de ma grand-mère et j'ai commencé à étudier le problème...

 der_photos_029 der_photos_049

J'ai même réalisé un petit dessin pour m'aider...

Ensuite je me suis lancée dans la recherche des couleurs: Violet, un peu de blanc, du jaune et du transparent pour la fin. Malheureusement, je n'ai pas commencé tout de suite à prendre des photos, donc je n'ai pas tout... mais ça peut quand meme servir...!
J'ai réalisé un dégradé de violet vers violet plus clair:

d_grad_

Ensuite j'ai mis en place les pétals en allant du plus clair au centre au plus foncé sur les bords. J'ai inséré des lames de violet foncé vers le centre.(Pas de photos, mais vous comprendrez avec la suite)

J'ai fait une sorte de coeur... pour le coeur de la fleur! C'est un boudin moins un petit triangle remplacé par du violet foncé, puis le tout est entouré de violet plus clair.

milieu

Ensuite j'ai assemblé le tout en ajoutant un boudin de pâte violette au dessus du coeur. Ce qui est blanc, c'est la pâte transparente que j'avais commencé à disposer sur les pétals.

assemblage1

assemblage2

Je fais bien tout adhérer dans la position que je veux, et ensuite je comble le vide par de la pâte transparente, et voilà ma canne avant réduction:

canne_avant_r_duction

Et ma canne apres réduction:

canne_r_duite__zoom_

Voilà une canne Violette, j'espère que ça vous plait! ;)

Publicité
Commentaires
P
J'adore les fleurs et la tienne est superbe, bravo!!! Bises
J
Elle est bien faite ta canne , j' aime beaucoup les violets
D
ce qu'elles sont jolies tes canes! Et dire que moi je galère comme une folle lol... félicitations!
*
Ce que c'est joli!
Publicité
BlueMaud
Publicité